lundi 7 juin 2021

Retour en douceur dans des situations sociales

Alors que le verrouillage continue de se détendre, il y a un sentiment général de soulagement, d'excitation et de joie. Mais cela peut être inconfortable et étrange de socialiser à nouveau. Peut-être aviez-vous hâte de sortir pour un repas ou dans les magasins, mais maintenant vous n'êtes plus si sûr. Ici, je partage comment revenir dans des situations sociales si vous vous sentez anxieux.
Amis ayant un pique-nique

La normalité revient lentement; les amis et la famille se réunissent et les entreprises rouvrent leurs portes. C'est le moment que beaucoup d'entre nous attendaient toute l'année. Mais, bien que ce soit un tournant positif, cela peut aussi sembler intimidant - et c'est tout à fait normal.

Après un hiver long et sombre en lock-out, l'agitation des magasins, des jardins de pub et d'autres espaces sociaux peut être écrasante. Vous ne vous sentirez peut-être pas aussi prêt que vous le pensiez. Mais ne sois pas dur avec toi-même. Ces cinq conseils vous aideront à vous remettre dans les choses – lorsque vous serez prêt à le faire.
L'anxiété sociale est courante

Beaucoup de gens se sentiront anxieux de sortir après un verrouillage. Même les personnes les plus confiantes peuvent ressentir un certain degré d'anxiété lorsqu'elles sont dans des situations sociales. Qu'il s'agisse d'une nouvelle situation ou de quelque chose qu'ils n'ont pas fait depuis un certain temps.

Le changement des « règles sociales » peut également provoquer, ou augmenter, l'anxiété sociale. Pouvons-nous nous embrasser ? À quelle distance devrions-nous être ? Quand dois-je porter mon masque ? Ce sont toutes de nouvelles choses auxquelles penser, qui peuvent provoquer des sentiments anxieux.

Vous ne serez certainement pas la seule personne à avoir ces pensées - trouvez du réconfort en sachant que vous n'êtes pas seul. Essayez de parler à votre famille ou à vos amis de vos inquiétudes. Il y a de fortes chances qu'ils ressentent la même chose.
Reposez-vous en douceur

Il n'y a aucune pression pour sortir et socialiser tout de suite, ou souvent. Commencez par rencontrer un ou deux amis dans un premier temps, ou voyez simplement votre famille proche dans votre jardin ou dans un parc. Faire beaucoup de projets avec différentes personnes peut sembler accablant.

Vous pouvez également trouver la socialisation ou l'hébergement fatiguant après une longue période d'inactivité sociale. Allez-y doucement et commencez avec vos proches en petits groupes.
Pré-planifiez les choses sous votre contrôle

Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler lorsque vous êtes dans un environnement social. Vous ne savez pas quelles conversations vous aurez ou quelles questions vous seront posées. Vous ne savez pas comment les autres vont agir ou à quel point l'endroit où vous vous rencontrez sera occupé.

Se concentrer sur ce que vous pouvez contrôler peut vous aider à vous sentir mieux.

    Si vous rencontrez des gens quelque part, planifiez comment vous y arriverez et comment vous rentrerez chez vous.
    Choisissez de vous rencontrer dans un endroit que vous connaissez.
    Si vous mangez à l'extérieur, regardez le menu à l'avance et décidez quoi manger.
    Préparez-vous à temps pour ne pas vous sentir pressé.
    Ayez un masque de rechange à portée de main au cas où vous en perdriez un.


Respecter le point de vue des autres

Tout le monde ressentira différemment l'assouplissement du verrouillage. Si un ami proche ou un membre de la famille n'est pas prêt à vous rencontrer en personne, essayez de maintenir le contact par téléphone ou par écran. Ou suggérez une promenade en tête-à-tête et un café, avant de vous réunir en grand groupe.

Assurez-vous de maintenir une distance sociale pour aider les autres à se sentir à l'aise. Sachez quand et où porter un masque facial - demandez si vous n'êtes pas sûr.
Soyez présent et connectez-vous

Rappelez-vous toutes les choses que vous avez manquées pendant le confinement. Tant de ces choses sont maintenant possibles. Que ce soit pour prendre un café avec vos meilleurs amis, organiser un barbecue en famille dans votre jardin ou vous remettre au sport.

Les interactions sociales et les relations saines jouent un rôle important dans votre bien-être général. Se sentir proche et valorisé par les autres est un besoin humain important.

La prochaine fois que vous êtes dans une situation sociale, plongez-vous dans l'instant présent. Rangez votre téléphone, écoutez celui qui parle et appréciez toutes les choses que vous avez manqué d'être avec eux

9 commentaires:

Ce que nous avons appris du confinement

Pour de nombreuses personnes, le verrouillage a été l'une des choses les plus difficiles que nous ayons vécues au cours de notre vie, po...