lundi 7 juin 2021

Ce que nous avons appris du confinement

Pour de nombreuses personnes, le verrouillage a été l'une des choses les plus difficiles que nous ayons vécues au cours de notre vie, pour toutes sortes de raisons. Mais parfois, un grand changement peut nous aider à briser de vieilles habitudes et nous motiver à faire les choses différemment.

Alors que les restrictions de verrouillage se relâchent et que la vie commence à revenir à la normale, quelles leçons et habitudes souhaitez-vous suivre ? Ici, j'examine certains comportements positifs que nous avons pu développer pendant le verrouillage, et peut-être ceux que nous devrions tous essayer de maintenir.
Une mère et sa fille mangeant ensemble

Reconnaissance

L'année écoulée nous a donné le temps de réfléchir aux choses que nous tenions peut-être pour acquises avant la pandémie. Câliner vos petits-enfants, rencontrer vos amis dans un café animé ou organiser de grandes réunions de famille sont toutes des choses dont nous nous sommes longtemps passés.

Continuez le comportement. Montrez plus de gratitude envers toutes les personnes et toutes les choses qui rendent votre vie plus pleine et plus heureuse. Montrer de la gratitude est non seulement agréable, mais encourage également la gentillesse et la compassion. Cela affecte à la fois la personne pour laquelle vous exprimez votre gratitude et même les personnes qui vous voient ou vous entendent le faire.

La recherche a montré que pratiquer la gratitude est un excellent moyen d'améliorer votre bien-être. Voici quelques façons simples de le faire.

    Tenez un journal de gratitude. Notez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour.
    Utilisez la méditation et la pleine conscience pour ramener votre esprit au moment présent et vous concentrer sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant.
    Soyez reconnaissant envers les autres et dites-leur. Cela peut être en face à face, par téléphone ou même par écrit.



Ralentir

Pour certaines personnes, la quarantaine a forcé la vie à ralentir. Le trajet jusqu'au bureau a été coupé, les courses scolaires frénétiques se sont soudainement arrêtées et de nombreuses personnes ont été mises en congé. Le besoin d'être quelque part à un certain moment n'existait plus, et cela a donné à beaucoup de gens la possibilité de ralentir.

Continuez le comportement. Alors que le rythme de la vie s'accélère à nouveau, souvenez-vous des moments plus lents que vous avez connus pendant le verrouillage et de l'impact que cela a eu sur vous et vos proches. Faites un effort conscient pour avoir des jours où les plans ne sont pas faits, les livres sont lus, les jeux sont joués et les corvées peuvent attendre.
Remarquer la nature

Le confinement nous a permis d'apprécier la nature autrement. Moins de bruit des routes, des trains, des avions et même des gens signifiait que les sons de la nature étaient plus profonds; le chant des oiseaux, le bruissement des arbres ou le souffle du vent. Vous avez peut-être découvert de nouvelles promenades et pistes cyclables ou trouvé des bois et des espaces verts dont vous ignoriez l'existence.

Continuez le comportement. Être dehors et passer du temps dans la nature fait des merveilles pour votre bien-être. Continuez votre appréciation des habitats naturels en passant du temps dans les bois, sur les plages et en explorant les parcs. Prévoyez peut-être une balade à vélo le dimanche chaque semaine, en prenant un nouvel itinéraire de temps en temps. Préparez un pique-nique et passez toute la journée dehors. Vous aimeriez peut-être investir dans des jumelles et remarquer la faune qui vous entoure. Il existe même des applications qui peuvent vous aider à identifier les oiseaux, les fleurs et les constellations.

un couple de personnes âgées en randonnée
Les relations comptent

Beaucoup d'entre nous sont séparés d'au moins certains de nos proches depuis longtemps maintenant. Et, bien que les appels téléphoniques et vidéo nous aient donné un moyen de communiquer, beaucoup d'entre nous manquent de voir nos amis et notre famille en personne.

Continuez le comportement. Avoir de bonnes amitiés, relations et relations sociales joue un rôle important dans votre bien-être. Alors, prenez du temps pour les gens que vous aimez. À mesure que les restrictions de verrouillage se relâchent, voyez les gens en personne si vous pouvez le faire en toute sécurité, dans le respect des règles. Cela pourrait être une promenade avec un ami ou même simplement s'arrêter pour parler avec votre voisin. Câlinez les membres de votre foyer ou faites des bulles serrées. Et avec ceux que vous ne pouvez pas encore embrasser, rappelez-vous que c'est temporaire. Profitez des façons dont vous pouvez encore vous connecter pour le moment et soyez reconnaissant de les avoir dans votre vie.
Profiter de notre nourriture

Beaucoup d'entre nous ont commencé à cuisiner, à faire de la pâtisserie ou à cultiver nos propres légumes comme passe-temps pour nous occuper au cours de la dernière année. Peut-être avez-vous essayé de faire du pain aux bananes, appris à recréer votre plat de restaurant préféré ou réussi à faire pousser un plant de tomate.

Continuez le comportement. Cuisiner à partir de rien et cultiver vos propres produits peut vous aider à faire des choix plus sains et à profiter davantage de vos repas. Alors que la vie devient de plus en plus chargée, pourquoi ne pas essayer de choisir chaque semaine quelques recettes que vous avez adoré apprendre à cuisiner. Vous pouvez même incorporer des herbes ou des légumes que vous avez réussi à faire pousser vous-même. Prenez le temps de faire de ces repas une véritable occasion, comme vous le feriez si vous mangiez au restaurant.
Rester local

Être forcé de rester local signifie que beaucoup d'entre nous ont découvert des joyaux cachés juste à notre porte. Qu'il s'agisse d'un marché local, d'un beau camping ou d'un très bon pub, il y a toutes sortes d'activités géniales plus proches que nous ne le pensions. Ces habitudes ne sont pas seulement bonnes pour les entreprises locales, elles contribuent également à soutenir la planète en réduisant votre empreinte carbone.
Continuez le comportement. Essayez de faire une activité consistant à visiter un marché local un week-end pour faire vos courses, au lieu d'aller au supermarché après le travail. Ou, au lieu de considérer les vacances comme quelque chose pour lequel vous sautez dans un avion, envisagez de rester près d'une plage locale ou d'un lieu de beauté. Si vous êtes dans une ville, pourquoi ne pas dresser une liste des attractions que vous souhaitez visiter et profiter de votre temps de vacances pour voir les sites touristiques ?
Vos leçons de confinement apprises

« La chose que j'ai le plus apprise du confinement, c'est de ralentir parfois et de profiter des petites choses, surtout avec mon jeune fils. La vie peut être si chargée, et c'était agréable de prendre du recul, d'avoir plus de temps de jeu ensemble et de le regarder grandir sans les pressions quotidiennes des courses scolaires et des délais. – Michèle.

«Au cours du dernier verrouillage, mon mari et moi avons investi du temps et de l'argent dans la création de notre propre salle de sport dans le garage. Les soirées plus sombres et le temps froid signifiaient que nous ne sortions pas pour faire de l'exercice autant que nous l'avions fait lors du premier verrouillage. Et notre humeur et notre santé mentale en prenaient un coup à cause de cela. Alors, nous avons créé une salle de sport ! Nous prévoyons tous les deux de continuer à nous entraîner à domicile, même si les gymnases rouvrent. Cela nous fera gagner du temps et de l'argent, et plus besoin de faire de l'exercice autour des enfants - ils peuvent aussi participer ! -Alice.

« J'ai vraiment appris l'importance de me mettre beaucoup moins de pression. Au lieu de toujours se précipiter ici et là, de n'avoir nulle part où être à un moment précis, de vraiment ralentir et de profiter du moment. Et ne pas se sentir coupable à cause de ça ! – Rachel.

« Pendant le premier confinement, j'ai regardé beaucoup la télévision, mais je me suis vite lassée. Depuis, j'ai redécouvert certains de mes passe-temps préférés que j'avais abandonnés il y a des années parce que je n'avais pas le temps. Maintenant que les choses s'ouvrent à nouveau, je vais faire un réel effort pour créer des moments dans ma semaine qui sont juste pour jouer de la musique, peindre ou faire quelque chose de créatif " - Abbey.

4 commentaires:

Ce que nous avons appris du confinement

Pour de nombreuses personnes, le verrouillage a été l'une des choses les plus difficiles que nous ayons vécues au cours de notre vie, po...